Quel aliment pour construire du muscle ?

Quel aliment pour construire du muscle ?

Pour perdre du poids ou pour affiner votre taille, la prise de masse est importante. Elle permet d’accumuler la dépense énergétique quotidienne et de stimuler le métabolisme de base de l’organisme. Quel est le régime spécial pour le renforcement musculaire ? Il s’agit d’une alimentation équilibrée avec un bon apport en protéines pour favoriser la prise de masse.

Quels sont les bienfaits du régime spécial pour la prise de masse ?

Un régime à de nombreux bienfaits pour la prise de masse, puisqu’ il permet de maintenir la masse musculaire ainsi que de favoriser le développement du muscle.

Il aide l’organisme à avoir un métabolisme de base plus puissant, et aussi de combler les besoins en protéines pour l’organisme qui favorise la prise de masse.

Quel apport en protéine pour favoriser la prise de masse ?

Pour construire du muscle, il faut faire de l’entraînement musculaire. L’augmentation de la dépense  énergétique nécessite les bons matériaux de construction à l’organisme via l’alimentation. Un des facteurs qui peuvent influencer la capacité de la masse musculaire à se développer efficacement est bien sûr l’alimentation

L’apport en protéine est l’un des éléments principaux provenant de l’alimentation pour la prise de masse musculaire. Alors, pour maintenir la masse musculaire, on doit consommer de 1,2 à 1,6 g par kilo de protéines de poids corporel et par jour. Ainsi que pour le développement musculaire, le besoins en protéine est compris entre 1,6 à 1,8 g/kg de poids corporel par jour. 

Il serait donc conseillé pour construire plus de muscle de consommer environ 1,5g de protéines par kilo de poids corporel par jour. Ceci a pour but de maintenir et de développer la masse musculaire. Alors, comme guise d’exemple, un individu de 60 kg devrait consommer 60 kg 1,5 g/kg de protéine équivaut à 90g de protéines par jour.

Quel aliment recommandé pour la prise de masse musculaire ?

Pour la prise de masse musculaire, un menu spécial est donc recommandé pour construire du muscle. Dans un repas protéiné, il faudra intégrer suffisamment de protéines naturelles et maigres. L’apport en protéines doit être mélangé à un apport en glucides et en végétaux. Tous ces aliments doivent être bien fractionnés quotidiennement, et autour de la séance de musculation pour apporter au tissu musculaire ce dont il a besoin pour se construire.

 Ainsi, dans un poulet de 100g, on peut voir 31 g de quantité de protéines, et/ou encore dans un poisson gras de 100 g, on a 25 g de quantité de protéines. Ensuite, si vous avez comme poulet pour le repas, combine-le avec des aliments riches en glucides, comme du riz cuit ou des pâtes cuites.

Pour 100g de riz, il y a 30 g de quantité de glucide. Et aussi, pour 150g de pâtes cuites, on a 45 g de glucide. Un apport en glucide adéquat favorise l’énergie nécessaire à la fabrication de nouvelle masse musculaire. 

Il est important de savoir que les principales sources de glucides sont obtenues à travers les produits céréaliers, les fruits, certains légumes. Pour un individu de 60 kg, il doit consommer 60 g de glucide par jour. Non seulement, l’apport en glucide est nécessaire pour un repas protéiné mais il est primordial pour le maintien du besoin vital.

 Aussi, les besoins en vitamines et sels minéraux doivent être comblés avec votre repas. On peut procurer des vitamines et sels minéraux par la consommation de fruits et légumes, de produits laitiers, de produits céréaliers ainsi que de viandes.