Vous vous apprêtez pour votre toute première fois au airsoft ? Notez que le plus important est déjà de choisir une bonne réplique, mais aussi de bien s’habiller. Cette partie des préparatifs pour jouer au airsoft a son importance puisqu’il en rajoute au réalisme du loisir. Ceci dit, il existe plusieurs types de vêtements à découvrir ici pour vous habiller convenablement afin de jouer.
Des lunettes de protection
L’habillement en airsoft compte énormément, d’autant plus qu’il vous protège de possibles accidents au cours du jeu. Les projectiles utilisés par ricochet peuvent emprunter d’autres directions et à la vitesse où ils vont, ils peuvent vous faire mal. C’est pour cela, vous devez protéger vos yeux grâce à des lunettes de protection.
D’ailleurs, c’est un accessoire vestimentaire obligatoire pour toute personne aspirante à faire du airsoft. L’objectif visé par cet accessoire, c’est d’éviter aux joueurs de se prendre des éclats de billes dans les yeux. L’œil est un organe du corps qui s’avère être très sensible et donc par conséquent sans lunettes, il est impossible de jouer.
Le casque de protection et le protège bouche
L’usage du casque de protection est non négligeable. En effet, avec ce dernier, vous offrez une protection à certaines parties de votre tête. Un casque couvrira : les oreilles, les tempes et l’arrière de la tête pour vous éviter de vous faire mal. Toutefois, il ne faut pas oublier le menton. À ce niveau, l’usage d’une grille en bas du visage pourrait faire l’affaire.
En dehors du casque, il faut reconnaître l’utilité du protège-bouche. Les tirs en direction du visage peuvent arriver et donc vos dents sont exposées à ce moment. Afin de ne pas abîmer ces dernières, il est recommandé de mettre son protège-bouche.
La protection du haut du corps possible avec certains accessoires
L’usage du foulard ou d’une écharpe reste une bonne option pour se protéger le cou. C’est plus ou moins facultatif et encore qu’en été, beaucoup de joueurs préfèrent ne pas recourir à ses vêtements. À côté, retrouvez les gilets tactiques ou ceux de protection. Ils sont utilisés pour aider les joueurs à se déplacer sans gêne avec certains objets.
La lampe torche, le silencieux, l’extension de canon à dégagement rapide sont des outils utilisés pour jouer. Pouvoir se déplacer avec facilement tout en y ayant accès rapidement reste l’affaire des gilets.
Les gants de protection et le pantalon pour jouer au airsoft
Une écorche est vite arrivée si la partie d’airsoft se joue dans des espaces abandonnés. Notamment, la forêt, une usine désaffectée ou un terrain abandonné. En connaissance de cause, les gants peuvent vous servir à éviter les accidents et vous protéger des pertes de projectiles.
De même, le pantalon reste quand même un vêtement à ne pas oublier. Il peut avoir des poches comme le gilet pour vous permettre de ranger des équipements. Le pantalon treillis est très prisé pour au mieux incarner le rôle de soldat que vous jouez en airsoft.
En complément, portez de bonnes chaussures et mettez des chaussettes pour un habillement complet.