Motivation matinale : comment se rendre au gymnase avant le travail

Motivation matinale : comment se rendre au gymnase avant le travail

L’avenir appartient aux lève-tôt

Pour de nombreux adeptes de l’exercice physique, la matinée idéale devrait commencer par une séance d’entraînement complète et satisfaisante, comprenant un échauffement, une douche et un petit déjeuner sain, le tout suivi d’une journée de travail productive.

En réalité, la plupart des jours commencent par une promesse (faite la veille) de se lever tôt et de faire de l’exercice, mais le lendemain matin, on se lève et les bonnes intentions semblent s’évaporer. Nous savons tous combien il est bon de faire de l’exercice le matin, mais comment pouvons-nous faire cet effort ? Avant tout, il est important de se rappeler que faire de l’exercice le matin peut vous rendre plus productif et vous aider à retrouver votre bonne humeur.

Malgré les meilleures intentions, il semble très difficile de faire régulièrement de l’exercice le matin. En fait, ce n’est pas le cas. De nombreuses personnes ont découvert le secret pour s’organiser et faire de l’exercice avant d’aller au bureau.

Voici 5 de nos meilleurs conseils pour vous sortir du lit et vous mettre sur un tapis roulant avant même d’avoir le temps de vous plaindre :

  1. Cuisinez vos repas
    La chose la plus efficace que vous puissiez faire pour votre avenir est de préparer des repas sains, sains et faciles à déguster lorsque vous êtes loin de chez vous.

Le petit déjeuner est le repas de la journée que vous sautez le plus souvent, il est en fait important de se concentrer sur le fait de pouvoir manger quelque chose de nutritif avant une longue journée de travail. Il est très important de manger dans les deux heures qui suivent votre séance d’entraînement, car vous devez reconstituer les calories que vous avez dépensées pour continuer à vous sentir fort et avoir l’énergie nécessaire pour passer le reste de la journée. Cependant, essayez d’attendre au moins 15 minutes avant de manger, car le corps digère les aliments plus lentement lorsqu’il est occupé à récupérer après un effort physique.

  1. Se réveiller au lever du soleil (ou au moins peu après)
    Laisser entrer la lumière du soleil dans votre chambre peut vous aider à vous réveiller plus facilement et à vous sentir plus reposé. Gardez vos rideaux légèrement ouverts pendant la nuit et laissez les rayons du soleil réveiller lentement votre cerveau. Vous constaterez, avec le temps, que sortir du lit sera plus facile et que votre corps opposera moins de résistance à une éventuelle séance d’exercice matinale.

Trouvez-vous difficile de laisser entrer la lumière ou ennuyeux de laisser les rideaux ouverts la nuit ? Essayez de sortir du lit et d’ouvrir les stores dès que votre alarme se déclenche, en laissant entrer la lumière naturelle dans la chambre.

  1. Dormez dans vos vêtements de sport (propres)
    Aussi ridicule que cela puisse paraître, le fait de dormir en tenue de sport peut vous motiver à sortir du lit et même à aller à la salle de sport.

L’absence d’excuses (vous ne trouvez pas de soutien-gorge de sport, vous n’avez qu’une chaussette, etc.) vous propulsera hors du lit en un clin d’œil. Pour couronner le tout, laissez vos chaussures de tennis à côté de votre lit et votre sac de sport près de la porte.

  1. Planifier un calendrier et le respecter
    Aller au gymnase n’est que le début – c’est ce que vous faites pendant que vous y êtes qui compte vraiment.

En plus de créer un programme d’entraînement quotidien, créez un plan qui vous permette de tirer le meilleur parti de votre temps limité tout en continuant à faire travailler vos jambes, vos bras, vos abdominaux, vos fessiers, etc. Un entraînement efficace comprendra un échauffement ainsi que des exercices de récupération.

Les séances d’entraînement courtes et intenses sont parfaites pour ceux qui ont peu de temps.

  1. Transformez votre vie en salle de sport !
    Si vous êtes absolument occupé et que vous ne pouvez pas vous rendre au gymnase pendant la semaine, envisagez toutes les possibilités que vous offre votre vie quotidienne pour faire un peu d’exercice.

Au lieu de vous rendre au travail en voiture, de vous rendre au bureau à vélo ou peut-être à pied, apportez des vêtements de rechange et donnez-vous quelques minutes pour vous installer avant de commencer à travailler.

D’autres moyens de faire de l’exercice au travail peuvent être de monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, de marcher pendant des heures au téléphone ou de profiter d’une partie de la pause déjeuner pour faire de l’exercice.

Même si vous pensez que faire de l’exercice avant le travail est impossible, essayer de vous intégrer dans quelques petites séances d’entraînement peut vraiment vous aider à changer votre vie pour le mieux !