Vous souhaitez acheter un maillot NBA, mais vous hésitez sur le choix de la taille ? N’hésitez pas à consulter le guide des tailles proposé dans le site de votre boutique en ligne. Vous pouvez également prendre vos mensurations et vous faire conseiller par un vendeur. Ces astuces vous permettent de prendre la taille idéale de votre maillot. Détails.
Guide des tailles
Un guide des tailles est mis à votre disposition. Il correspond aux mensurations des parties de votre corps. Souvent présenté sous forme de tableau, vous pouvez trouver votre taille dans le guide. Vous n’avez qu’à faire défiler le tableau pour vous retrouver. Les maillots sont souvent différents en longueur. La taille 48+2 ou 48/2 est, par exemple, rallongée de 5 cm par rapport à la taille 48 standard. La longueur du maillot est proportionnellement ajustée selon la silhouette.
Mais cette taille longue n’est pas disponible pour tous les modèles. Ainsi, il vous faut adapter la taille de votre maillot à votre corpulence. Si vos mensurations chevauchent deux tailles différentes, optez pour la taille inférieure pour un maillot avec une coupe ajustée. Si vos mensurations sont à cheval entre deux tailles différentes, choisissez la taille supérieure pour un maillot ample.
Si votre tour de taille et votre tour de poitrine correspondent à deux tailles différentes, optez par la taille mentionnant votre tour de poitrine.
Un maillot adapté à votre morphologie
Afin que vous puissiez jouer avec aisance, il vous faut un maillot adapté à votre corpulence et à votre taille. Sachez qu’il est toujours judicieux de choisir un maillot plus large surtout si vous allez disputer un match. Vous aurez une meilleure aération quand vous bougez. Le maillot adapté à votre morphologie sera ainsi un maillot avec une taille au-dessus de la vôtre.
En général, les maillots de basket-ball NBA sont disponibles à toutes les tailles : de XS à 3XL. Les normes américaines varient en fonction de l’équipement et du fabricant. Dans la mesure du possible, faites un essai avant de passer à la caisse. Un conseil : faites des mouvements pendant l’essai, si vous ressentez la moindre gêne, passez à la taille au-dessus. L’essentiel c’est que vous vous sentez à votre aise quand vous effectuez des mouvements.
Prenez bien vos mesures
Pour bien prendre vos mesures, vous devez vous baser les trois points suivants :
- La tour de poitrine
Prenez les mensurations autour de la partie la plus ample de votre poitrine. Veillez à ce que votre ruban soit bien horizontal.
- La tour de taille
Prenez les mensurations autour de la partie la plus serrée de votre taille. Cette partie se trouve en général en dessous de vos côtes. Gardez votre ruban bien horizontal.
- La tour de hanches
Prenez les mensurations autour de la partie la plus ample de vos hanches. Veillez à ce que votre ruban reste bien horizontal.
Si vous suivez bien ces consignes quand vous prenez vos mesures, vous limitez le risque de vous tromper quant au choix de la taille de votre maillot.